TrocTaGarde, comment ça marche ?


TrocTaGarde, le babysitting collaboratif et solidaire

La plateforme fonctionne grâce à des échanges de babysitting gratuits entre parents et amis.

« Vous récupérez vos enfants et leurs copains à la sortie de l’école lundi soir ?  A charge de revanche pour le mercredi après-midi. ». Avec TrocTaGarde, économisez plus de 1500 Euros chaque année en encourageant cette plateforme solidaire et participatif.

Collaboratif et gratuit !

En toute confiance, gérez vous-même votre propre réseau de babysitting. C’est une solution créée par des parents, pour les parents. Réactive et très économique, TrocTaGarde vous permet de contacter d’une seule action l’ensemble de votre cercle d’amis.

Les étapes de l’inscription

  • Je m’inscris selon les consignes indiquées
  • Je profite du service en proposant ou demandant une(ou des)garde(s)

Etape 1 : Je m’inscris !

Je remplis le formulaire d’inscription en complétant les champs demandés de manière à créer mon profil ainsi que celui de mon (mes) enfant(s).

Attention je n’oublie pas d’indiquer la ville où j’habite et renseigner mon enfant et son école. J’ajoute aussi ma photo de profil, je serai plus facilement reconnue par les parents de l’école qui ne connaissent pas forcement mon prénom ni mon nom.

A tout moment je peux modifier ces informations en me connectant à mon compte puis en accédant à mes informations tout en haut de la page, à droite.

Etape 2 : Je fais garder ou je garde

Les offres de garde sont postées sur le site où elles sont consultables. Un mail récapitulatif des nouvelles propositions de garde faites sur ma commune m’est adressé chaque jour à 11h et 18h.

Les demandes de garde sont postées sur le site. Un mail est automatiquement généré dès qu’un « SOS » est envoyé par un parent. Mon cercle d’amis Troctagarde est alors avertie. Les parents disponibles et qui connaissent l’enfant à garder peuvent alors cliquer depuis le mail reçu pour venir en aide à la famille qui en a besoin. Le parent demandeur n’a plus qu’à accepter la proposition via le site ou via le mail qu’il a reçu pour l’en avertir et le marché est conclu !

Attention toutes les gardes se font au domicile du parent gardant à moins que les parents en aient décidé ensemble autrement

Le pouvoir est enfin entre nos mains !

Sans « grappe » souche de parents déjà inscrits dans votre ville, il vous sera difficile d’exploiter ce fantastique service, alors n’hésitez pas à en parler autour de pour convaincre votre petite famille locale de s’inscrire aussi. L’idée de TrocTaGarde c’est bien de mettre en relation le réseau des parents d’école/ les voisins / les copains parents eux aussi/ les parents des copains des enfants bref tout notre petit monde, alors allez-y !

Démarrez dès maintenant, inscrivez-vous sur TrocTaGarde gratuitement !